CHK
S'IDENTIFIER

L'association Challenge KERVILER est née en Aout 2016
Rejoignez là maintenant
son but :
      1. Pérenniser le challenge et l'instituer comme personne morale vis à vis de la Snt .
      2. Réunir les coureurs pour avoir du poids vis à vis de nos partenaires.
      3. Prendre en charge les frais de gestion du challenge (site Web, remise des prix...).

Faites votre choix : Bienfaiteur (50 euros) senior (15 euros) couple(20 euros) junior - de 21 ans (5 euros)
Téléchargez le bulletin d'adhésion ici

  Le prochain challenge aura lieu.
le samedi 10 et le dimanche 11 Aout 2019
CHALLENGE 2018

Cet événement est organisé
en baie de Quiberon
par la société Nautique de la Trinité sur mer
et par les descendants
de Joseph et Jacques de Kerviler
en association avec la société TEAM-WINDS.

le challenge

2007

2008

2009

2010

2011

2012

2013

2014

2015

2016

2017

2018
Pour le douzième anniversaire, notre challenge a réuni comme l'an dernier, 37 concurrents.
Le premier week-end d'août a été placé sous le signe de la convivialité à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer.
37 équipages ont répondu présents pour le traditionnel Challenge J. de Kerviler, qui s'est tenu sous un soleil resplendissant et dans un vent léger.
Un aller-retour à Houat le samedi, un parcours côtier le dimanche et une remise des prix à faire pâlir les yachts clubs anglo-saxons : les ingrédients d'une régate de club réussie.
La régate a démarré par une superbe journée de samedi direction Houat dans 5 nœuds de vent. Un beau parcours dans la baie de Quiberon qui a vu les concurrents passer aux abords de Méaban puis profiter d'un grand bord de vent arrière vers la Vieille.
Antoine Croyère sur Hey Joe coupe la ligne en tête devant Philippe Baetz (Musix) et remporte la première manche. Le seul et unique sportboat inscrit,
le Mach 6.5 Nemo profite de la maîtrise du terrain de jeu de son skipper Manuel Guédon pour prendre la 7e place.
Après un bain et un pique-nique devant la grande plage de l'île de Houat, le départ de la seconde manche est lancé vers 15h00.
Les équipages repartent vers la Teignouse où ils laissent la bouée Sud-Quiberon à tribord avant de regagner le Trého à l'entrée du chenal de la Trinité-sur-Mer.
Le bord de retour commence bien pour Rodolphe Marchais (Jolly Joker), Christian Rupp (Douze Etoiles), Antoine Croyère (Hey Joe) et Vincent de Kerviler (X-Elles) qui creusent l'écart.
Malheureusement pour eux, le vent tombe à l'approche de la côte et toute la flotte revient à grands pas.
L'arrivée se fait groupée et plus de la moitié de la flotte coupe la ligne en moins de dix minutes. Jean-Philippe Haag (Garance) parvient à se faufiler en tête de la flotte et coupe la ligne en premier, précédant Eric Bastard (Senji) et Christophe Montcerisier (Antares).

Dimanche, après un rappel général du à des équipages pressés d'en découdre, le départ est donné à 9h15 pour un parcours côtier avec une bouée de dégagement,
qui emmène les bateaux pour un petit tour de baie vers la Sud-Quiberon puis la Sud-Meaban et un retour au Trého (15 milles).
Rodolphe Marchais (Jolly Joker) a mené la danse en temps réel et compensé suivi d'Antoine Croyère (Hey Joe), de Philippe Baetz (Realax) et de Vincent de Kerviler (X-Elles) qui finit second en temps compensé. Comme prévu, le vent commence à tomber peu de temps après et les derniers petits doivent renoncer.
Concernant le Trophée Uship en Double, c'est Santoscha, mené par Patrick ISOARD qui remporte la mise au général tandis qu'au scratch, tous groupes confondus, Hey Joe d'Antoine Croyère s'impose avec 9 points devant Rodolphe Marchais.
Vincent de Kerviler prend la troisième place, ex æquo avec Patrick Isoard.
La remise des prix, organisée chez Vincent et Chantal de Kerviler, a récompensé chaque participant grâce à la générosité des nombreux sponsors :
HERMES en la personne de Isaline PUECH, Maisons du Monde en la personne de Gilles Petit, Champagne MUMM en la personne de Christian FIATTE, Laboratoires Urgo en la personne de Pierre MOUSTIAL, USHIP en la personne de Patrick ISOARD.
Une nouvelle fois, la SNT a fait profiter de son expertise à des concurrents ravis de leur week-end de régate.
CLASSEMENT SCRATCH CHALLENGE 2018
GALERIE CHALLENGE 2018


contacter le webmaster page précédente Accueil le blog copyright
. . . . .